forme

Comment bien choisir sa PCR ?

Article publié le 25-05-2020

Comment bien choisir sa PCR ?

16 ans auprès des professionnels de santé, 16 ans à défendre une certaine qualité de service. Dès que j'ai commencé ma vie professionnelle de radioprotectionniste, j'ai tenu à conserver ma ligne de conduite : présence réelle auprès de mes clients, ne jamais accepter une mission si je ne peux la mener à bien pleinement, suivi et conseils personnalisés en fonction des strutures, veille réglementaire, cohérence dans mes actions, etc ...

Recruter une Personne Compétente en Radioprotection n'est pas un acte anodin. La radioprotection, ce n'est pas que le contrôle annuel et la Personne Compétente en Radioprotection (PCR) ne fait pas que passer rapidement pour mieux encaisser son chèque comme on l'entend ou le lit encore malheureusement sur les réseaux sociaux. Si vous avez ce sentiment-là, il est temps de vous poser des questions.

La PCR est avant tout un préventeur dont les actions ne se limitent pas au contrôle et dont l''ensemble des actions doit former un tout cohérent visant à limiter l'exposition des personnes. En tant qu'employeur, vous devez la sécurité à vos employés et à vous même. En tant qu'utilisateur de générateurs à rayons X, la prévention est essentielle y compris pour les patients. Vous devez veiller à bien vous entourer et non à utiliser votre PCR comme un pis-aller.




Image par Fathromi Ramdlon de Pixabay

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site.